A LA UNE News Politique

Pour la réélection du président Macky Sall en 2019 : Mounirou Sy opte pour “la déconstruction des idées de l’opposition, ne reposant que sur du faux”

Mounirou Sy développe sa stratégie pour la réélection du patron de la mouvance présidentielle, en 2019. En effet, au détour d’un séminaire organisé par la coordination de l’APR de Grand-Yoff, ce week end, le ministre-conseiller du premier ministre que, pour laminer l’opposition, la stratégie qu’il préconise est “de déconstruire les fausses idées véhiculées par l’opposition sur les réalisations” du locataire  du palais.

“La meilleure recette pour gagner le cœur des électeurs et les convaincre est d’avoir une approche de proximité”, a déclaré ce samedi dans la commune de  Grand-Yoff, Cheikh Bakhoum, au détour d’un séminaire axé sur le bilan à mi-mandat du président Macky Sall. En tout état de cause, le président de la coordination de l’APR de cette localité, ne cache pas son ambition d’être dans une dynamique de massification par une approche de proximité avec les populations locales. Ce, à quelques mois des joutes électorales, de 2019. Notons que, au cours de ce séminaire “de formation sur le bilan et les perspectives du PSE ainsi que les techniques de porte à porte au profit des militants de Benno Bokk Yaakaar de la commune”, trois experts en stratégie de communication ont expliqué le Plan Sénégal Emergent et les avancées “notoires enregistrées”. Les militants pour leur part, ont également été initiés aux techniques de porte à porte et de communication en dehors des thématiques qui ont été exposé et qui ont “tenu  en haleine le public”.

Par ailleurs, selon le représentant du parti au pouvoir dans la commune que dirige le maire Madiop Diop, l’initiative a été fortement appréciée par les participants. Mieux outillés, si l’on s’en tient à ses convictions, ces derniers comptent investir le terrain avec les “bons” arguments de défense du bilan du Président Macky Sall et les “bons gestes” afin de convaincre le maximum de citoyens au niveau local et d’élargir les bases du parti à Grand-Yoff.

Mounirou Sy prenant la parole, a également invité les participants à “déconstruire certaines perceptions qui ne reposent pas sur la réalité et qui sont alimentées par l’opposition”. Non sans appeler les différents acteurs à mettre en exergue “les faits réels à travers des arguments concrets et à contrecarrer l’opposition dans sa tentative de décrédibilisassions des actions du Gouvernement”.

Dans le même ordre d’idée, M Bakhoum de laisser entendre que: « le Président Macky Sall a, à son actif de nombreuses réalisations qui ont fortement réduit les inégalités sociales et amélioré le vécu des Sénégalais » et d’enchaîner: «Tout  le potentiel nécessaire pour faire gagner le Président Macky Sall au premier tour est à notre portée”. Considérant qu’il est possible de faire réélire leur mentor en 2019, dés le premier tour, le chef de fil de l’APR de Grand Yoff de soutenir qu’Il appartient alors aux responsables politiques de vulgariser les actions du locataire du palais, au niveau local en ayant une bonne approche et stratégie de communication.

Aliou Kane (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire