Première victoire des Conseils de l’Etat : le Garde des Sceaux va les rencontrer, pour renégocier de leurs honoraires

Va-t-on vers un réchauffement du coup de froid qui s’est récemment abattu sur les rapports entre l’Etat du Sénégal et ses Avocats dans le cadre du procès de Karim Wade? En tout cas, ce ne serait pas exagéré de répondre par la négative. La raison?

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, en marge d’une visite qu’il a effectuée dans les Services pénitentiaires de Dakar, a déclaré qu’il va rencontrer les Conseils de l’Etat.

Ce, pour discuter avec eux autour des honoraires que l’Etat doit leur verser, après la condamnation de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade par la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Fait saisissant dans cette affaire qui défraie, depuis quelques jours, la chronique : depuis lors, les Avocats de l’Etat ont fait preuve d’une sérénité et d’une responsabilité à toute épreuve. En se gardant d’ergoter sur le sujet, en dépit de tout le tintamarre qui entoure les passions.

Pour rappel, c’est Actusen.com, qui avait, dans un premier temps, soulevé le lièvre, en renseignant sur une réunion secrète au Palais de la République, entre le Chef de l’Etat, Macky Sall, l’ancien ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Diome, ainsi que les Avocats.

Actusen.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here