A LA UNE News Politique

Réélection de Macky Sall en 2019 : Aminata Tall réclame un Comité de coordination dans chaque commune de Diourbel

Après (leur) brillante victoire dans les 12 communes du département de Diourbel lors des élections Législatives du 30 juillet dernier, en dépit de la «division», l’Alliance pour la République (Apr) parti au pouvoir et ses alliés de “Benno bokk yaakaar” (Bby) s’engagent dans le combat pour la réélection du Chef de l’Etat, Macky Sall, en 2019. Et dès le premier tour du scrutin.

A cet effet, au cours d’une rencontre-évaluation post-électorale tenue ce samedi, les militants du Parti présidentiel, après avoir salué le rôle déterminant joué par Aminata Tall dans cette victoire de «BBY» au Baol, ont demandé la mise en place de Comités de coordination dans les 12 Communes que compte le département.

Lesquels Comités, réclamés par Aminata Tall, doivent se tenir dans «l’unité, après la fête de la Tabaski» pour «offrir» un boulevard au Président sortant lors des joutes électorales prochaines pour sa réélection à la tête de l’Etat.  

Voici l’intégralité du comuniqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com

Nous, militants de l’APR de Diourbel, engagés autour du leadership de Madame Aminata Tall, membre du Secrétariat exécutif de l’APR par ailleurs, présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental et l’ensemble des partis politiques alliés de Benno Bokk Yaakar, des Mouvements de soutien, et sympathisants, sommes réunis ce samedi 19 août 2017 pour faire une évaluation exhaustive des élections législatives du 30 juillet dernier dans le département de Diourbel.
Tous les responsables et militants se sont félicités des résultats obtenus par la coalition BBY grâce à l’engagement de tous, à l’entregent de Mme Aminata Tall et aux options salutaires de M. le PR à l’instar des chantiers démarrés à Diourbel, des bourses de sécurité familiales, du PUDC, de la CMU, des pistes de production etc…

  Le Comité Electoral Communal  mis sur pieds, très engagé et coordonné par M. Saer Diop  avait pour mission d’agréger le potentiel dispersé de l’électorat communal et s’était fixé comme objectif, de gagner largement ces élections dans la Commune de Diourbel pour donner au Président Macky Sall une majorité renouvelée à l’Assemblée Nationale.

  Ce même Comité s’engage à  continuer le travail de massification et de sensibilisation aux fins de réélire le Président  Macky Sall en 2019 et dès le premier tour.
Pour être en contact permanent avec les militants, nous invitons  tous les responsables à  travailler  dans l’unité pour installer des comités de coordination dans les 12 communes du département de Diourbel  après la fête de la Tabaski.
Avec l’appui et les conseils de Madame Aminata Tall, une référence morale et politique au niveau national, nous allons maintenir la dynamique de travail qui nous a permis de remporter ces élections législatives à Diourbel.

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire