A LA UNE Economie

Réalisation de la Centrale thermique de Malicounda : la Senelec et Africa 50 paraphent un accord de plus de 120 milliards de dollars

La Senelec et le Fonds d’investissement ‘‘Initiative Africa 50’’ ont paraphé un accord pour la réalisation de la Centrale thermique de Malicounda.

En effet, financée à hauteur de plus de 120 milliards de dollars, cette Centrale sera d’une capacité de 120 mégawatts.

Elle permettra, ainsi, selon  Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec, d’augmenter non seulement la production en électricité du pays, mais aussi de favoriser l’élargissement du réseau électrique.

«L’obtention de cet accord pour la réalisation de cette Centrale permet d’augmenter la production en électricité et favorise l’élargissement du réseau électrique», a-t-il déclaré.

Quid du coût de l’électricité avec l’implantation d’une nouvelle Centrale ? Mouhamadou Makhtar Cissé préfère rester optimiste. A son avis, il n’y a plus, dans le monde, un pays, où les prix de l’électricité baissent.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire