Rentrée des classes : la Mairie des Hlm épargne les parents d’élèves des fournitures scolaires

La Mairie des Hlm de Dakar a redonné, ce jeudi, le sourire aux parents d’élèves de la localité. En cette ouverture des classes précédée par les fêtes religieuses de Takharit et de Tabaski, les parents d’élèves, qui étaient dans le désarroi total, ont, comme il y a trois ans, bénéficié d’une aide substantielle de la Municipalité dirigée par Babacar Sédikh Seck. Qui a distribué cahiers, stylos, ardoises, matériels de géométrie, livres et autres fournitures de première nécessité pour les élèves.

“Depuis 2014, nous agissons de la même manière. Et chaque année, la Mairie augmente le budget alloué à l’achat des fournitures en fonction des besoins et le nombres d’élèves dans les différentes écoles des Hlm. Nous ne donnons pas un cahier, mais l’ensemble des fournitures à chaque élève”, a déclaré le maire des Hlm, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Pour un budget de 42 millions dégagés, “tous les élèves de toutes les écoles des Hlm ont bénéficié des fournitures de la Mairie”, ajoute le document. Lequel souligne, au passage, qu’au-delà des fournitures, la Mairie a équipé plusieurs écoles de la Commune, avec la réfection de tables-bancs et l’installation de fontaines pouvant permettre aux élèves d’étancher leur soif sans sortir de leurs classes.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here