A LA UNE People & Sports

Retransmission des matchs du Sénégal: la Rts et la Tfm à couteaux tirés

La radio télévision sénégalaise (Rts) et le Groupe futurs médias (Gfm) se disputent les droits de retransmissions en exclusivité des 32 matchs de la coupe du monde 2018 dans le territoire sénégalais.

La Rts, qui a du mal à souffrir qu’un groupe privé puisse tirer son épingle du jeu dans ce monde concurrentiel des médias, veut faire porter au groupe Futurs Médias un bonnet d’âne.

Elle indique dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com qu’elle est la seule et unique détentrice des droits terrestres de retransmissions sur le territoire sénégalais.

Ce que réfute, carrément, Gfm. Le groupe de presse privée défend mordicus que, “sous l’impulsion de Youssou Ndour, la Fifa et Econet, le géant sud-africain des télécommunications, propriétaire de Kwesé Free Sport, ont autorisé le Groupe Futurs Médias à être diffuseur au Sénégal de 32 matches de la Coupe du monde”.

La Rts qui ne compte pas restée les mains croisées à ainsi décidé de porter plainte contre X pour contester ladite décision.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire