Revue de presse: Entre éloges et aides arbitrales

La presse espagnole est plus que jamais partagée ce mercredi matin après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions. Marca et AS encensent évidemment le Real quand le Mundo Deportivo et surtout Sport crient au vol…

En route pour la 13e“. Le quotidien Marca, pro-Real ne boude pas sa joie sur sa Une au lendemain de la qualification pour la 16e finale de l’histoire en Ligue des champions pour la Maison Blanche et avec, donc, l’espoir d’une 13e victoire. Le quotidien reconnaît que le Bayern a très bien joué mais met en avant le doublé de Karim Benzema ainsi que les parades de Keylor Navas.

Du côté de AS, c’est une photo de joie avec Benzema au centre de la page. L’autre quotidien madrilène a consacré une partie de sa Une à “la tourmente qu’a fait souffler le Bayern sur Madrid“, l’autre étant dédié à l’attaquant tricolore et au portier costaricain. Logique.

En Catalogne, c’est plus mordant. A commencer par le quotidien Sport qui titre “Asi, asi, asi se clasifica Madrid !” Un propos en référence à l’un des célèbres chants des supporters du Real “Asi, asi, asi gana Madrid” (C’est comme ça, comme ça, comme ça que gagne le Real). Le texte n’est pas moins sévère: “Le Real se qualifie pour une 3e finale consécutive avec de nouvelles aides des arbitres et beaucoup de chance.” Le tout avec une grande photo de la main de Marcelo.

Enfin, le Mundo Deportivo évoque un Clasico. Autant pour le Real-Bayern que pour la confrontation de dimanche entre le Real et le Barça. “Penalty très clair de Marcelo non sifflé, erreur magistrale du portier Ulreich, Keylor en sauveur et souffrance à la limite“, plaide le MD avec également une grande photo de Marcelo.

Football.fr

Share Button

Laisser un commentaire