A LA UNE News Politique

Saccage de bureaux de vote à Touba : Serigne Assane Mbacké arrêté de nouveau, le Pds pilonne le “Macky”

Convoqué le matin pour une confrontation puis libéré quelques heures plus tard, l’arrestation à nouveau, dans la soirée, de Serigne Assane Mbacké fait sortir le Parti démocratique sénégalais (Pds) de ses gonds. Dans une déclaration rendue publique et dont Actusen.con tient copie, Oumar Sarr et Cie crient au scandale et à “l’instrumentalisation de l’administration”. Tout comme interpellent-ils le Chef de l’Etat de ce qui adviendra à Serigne Assane Mbacké. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com

Après avoir fait preuve d’incompétence, de sabotage et réussi à empêcher des centaines de milliers de sénégalais d’accomplir leur devoir en choisissant leurs représentants à l’Assemblée nationale, Macky Sall et son gouvernement tentent de trouver des boucs émissaires pour justifier le saccage de certains bureaux à Touba par des populations exaspérées et en colère contre ce qui leur apparaissait comme un déni de justice.

Serigne Assane Mbacké, après de multiples tracasseries et une nuit passée au commissariat de Mbacké en violation de l’article 111 du Code Electoral, vient à nouveau d’être arrêté, Macky Sall voulant coûte que coûte lui faire payer son choix de demeurer dans le PDS.

En effet, contrairement au nommé Mor Lô, il n’a été mis en cause par personne et rien ne permet de l’impliquer de près ou de loin dans les événements survenus à Touba le jour des élections. Sa déclaration devant la presse a été faite dans les locaux de la sous-préfecture de Ndam alors que les faits avaient déjà eu lieu.

Le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et ses alliés exigent sa libération immédiate et sans condition et avertissent Macky Sall de sa responsabilité personnelle et directe dans ce qui apparaît comme une mesure illégale et une instrumentalisation de l’administration pour un règlement de comptes politiques.

Dakar, le 08 Aout 2017

Pour le PDS, Oumar SARR

S.G.N Adjoint

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire