A LA UNE Actualité News

Serigne Mansour Sy Djamil : “j’interpelle les chefs religieux du pays, ils doivent discuter avec Macky pour la libération de Khalifa Sall”

«Sur l’arrestation de Khalifa Sall, le Président de la République a été très mal conseillé, depuis le début». Tels sont les propos du député de “Mankoo Txawu Senegaal”, Serigne Mansour Sy Djamil. Qui s’exprimait, ce jeudi, à l’Assemblée nationale, en marge de la séance plénière pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du Maire de Dakar.

Et pour que le Sénégal ne plonge pas, avec cette affaire, vers des lendemains incertains, Serigne Mansour Sy Djamil fait cet appel pressant aux dignitaires religieux du pays. Tout en leur demandant de sortir de leur mutisme et de parler au Chef de l’Etat, Macky Sall, pour la libération, dans un délai très proche, du député Ababacar Khalifa Sall.

«Je lance un appel à tous les dignitaires religieux, pour qu’ils discutent avec le Président Macky Sall, afin de réagir sur cette affaire, avant d’aboutir à un lendemain surprenant», a-t-il prévenu.

Venant d’un fils d’une grande confrérie religieuse du pays, ses inquiétudes sont à prendre au sérieux. Surtout l’on sait que Khalifa Sall a des rapports très poussés avec la famille Sy de Tivaouane, dont il porte le nom d’un illustre guide religieux.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire