A LA UNE News Société

Serigne Mbaye Thiam : “le baccalauréat du Sénégal est bel et bien fiable”

Après un silence assourdissant, le Ministre de l’Education nationale sort, enfin, de son mutisme. A la suite des fraudes et fuites notées au baccalauréat de l’édition 2017.

Invité de l’émission “Grand Jury”, de la radio Rfm,suivie par Actusen.com, Serigne Mbaye Thiam a déclaré que le diplôme du Bac sénégalais n’a rien à envier à celui des autres pays développés.

“Il ne faut pas jeter l’opprobre sur le Bac sénégalais. Notre Bac est fiable et les Sénégalais, qui ont ce diplôme, n’ont pas à envier leurs compères des autres pays”, a-t-il affirmé.

En effet, selon le ministre de l’Education nationale, les détenteurs de ce sésame peuvent toujours aller aux Usa, Canada….et poursuivre leurs études, comme dans le passé.

“Notre système éducatif n’est pas à terre. Notre Bac n’est pas à terre”, tente  de répondre Serigne Mbaye Thiam à ceux qui remettent en cause le système éducatif du Sénégal, depuis un certain temps.

Pour lui, c’est vrai qu’il y a eu fraude, ce qu’il regrette tout de même. Mais les dégâts n’ont pas atteint des proportions inquiétantes. “Ceux qui disaient qu’on devait reprendre le Bac, sont ceux qui disent que les premiers résultats sont catastrophiques”, se désole le ministre de l’Education nationale.

“Il y a eu fraude, mais pas généralisée. Elle a été vite circonscrite. Notre Bac est bel et bien fiable, car il garde encore tout son crédit”, a-t-il insisté au micro de Antoine Diouf.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire