Serigne Mbaye Thiam : “le baccalauréat du Sénégal est bel et bien fiable”

Après un silence assourdissant, le Ministre de l’Education nationale sort, enfin, de son mutisme. A la suite des fraudes et fuites notées au baccalauréat de l’édition 2017.

Invité de l’émission “Grand Jury”, de la radio Rfm,suivie par Actusen.com, Serigne Mbaye Thiam a déclaré que le diplôme du Bac sénégalais n’a rien à envier à celui des autres pays développés.

“Il ne faut pas jeter l’opprobre sur le Bac sénégalais. Notre Bac est fiable et les Sénégalais, qui ont ce diplôme, n’ont pas à envier leurs compères des autres pays”, a-t-il affirmé.

En effet, selon le ministre de l’Education nationale, les détenteurs de ce sésame peuvent toujours aller aux Usa, Canada….et poursuivre leurs études, comme dans le passé.

“Notre système éducatif n’est pas à terre. Notre Bac n’est pas à terre”, tente  de répondre Serigne Mbaye Thiam à ceux qui remettent en cause le système éducatif du Sénégal, depuis un certain temps.

Pour lui, c’est vrai qu’il y a eu fraude, ce qu’il regrette tout de même. Mais les dégâts n’ont pas atteint des proportions inquiétantes. “Ceux qui disaient qu’on devait reprendre le Bac, sont ceux qui disent que les premiers résultats sont catastrophiques”, se désole le ministre de l’Education nationale.

“Il y a eu fraude, mais pas généralisée. Elle a été vite circonscrite. Notre Bac est bel et bien fiable, car il garde encore tout son crédit”, a-t-il insisté au micro de Antoine Diouf.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here