Actualité News UNE

Serigne Moustapha Sy : “si Khalifa Sall devait aller en prison, je l’y accompagnerais et avec 70% des Sénégalais”

L’affaire Khalifa Sall pourrait prendre une tournure sans précédent, et pour cause. Président à la conférence de presse du maire de Dakar, qui s’est prononcé sur la Caisse d’avance de la Municipalité de Dakar, le leader des “Moustarchidine wal Moustarchidate” a averti que si son ami Khalifa Sall devait aller en prison. Il l’y accompagnerait.

Jouant à se faire peur, Moustapha Sy de dire : “basta ! Que l’on ne me pousse pas à parler ! Moi, je connais beaucoup de choses, dans ce pays, en termes de combines, de deals, entre autres.

Et le fils du khalife général des “Tidianes” d’en rajouter cette couche : “je puis vous assurer que si j’atterris en prison, 70% des Sénégalais m’y retrouveront”.

Dans la foulée, le guide religieux de dire : “j’ai rencontré Karim Wade, au Qatar. Que ces gens-là s’arrêtent ! On comprend toutes leurs pratiques”.

Serigne Moustapha Sy a été arrêté en prison dans les années 90, sous le défunt régime du Parti socialiste. Et la suite se passe de commentaires.

Pour rappel, en 1996, six policiers avaient perdu la vie, au détour d’une marche initiée, à la suite d’un meeting du Pds. A l’époque, plus de 150 fidèles du Mouvement des “Moustarchidine wal moustarchidati” ont été arrêtés puis incarcérés dans les prisons de Dakar et Rufisque.

L’un d’eux a finalement succombé à ce que beaucoup qualifiaient, à l’époque, de tortures à lui infligées par la Police.

Actusen.com 

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire