News Politique

Synergie républicaine recommande á l’opposition de transformer l’argent utilisé pour mobiliser des citoyens innocents en fonds d’assistance directe

En tournée dans le département de Kaolack, le leader de Synergie républicaine s’est fendu d’une recommandation singulière à l’endroit de la Coalition “Mankoo Wattu Seneegal”.

Pour ce faire, Momahed Diagne et ses camarades ont conseillé l’opposition de transformer l’argent utilisé pour mobiliser des citoyens  innocents en fonds d’assistance directe en faveur de ces derniers.

Et ce, plutôt que des exposer inutilement aux dangers inhérents à la participation à une marche interdite. Voici, à cet effet, le communiqué de Synergie républicaine, parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

 

Ce Dimanche 16 octobre le citoyen président s’est rendu  dans la commune de ngothie( département de Kaolack) pour y installer la 1ère cellule de synergie républicaine et présider la finale du tournoi organisé par les associations de jeunes.

Il a demandé au gouvernement, conformément aux directives du chef de l’Etat de ne ménager aucun effort pour une bonne mise en œuvre de la campagne de commercialisation des produits agricoles.

Les populations ont par ailleurs réclamé la construction de la route reliant Ganboul á Ngothie.

Synergie républicaine a profité de l’occasion pour fustiger le comportement antirépublicain de l’opposition qui cherche vainement á installer une crise politique virtuelle pour bloquer le PSE.

Le parti rappelle qu’une marche de l’opposition ne doit plus empêcher á l’écrasante majorité des sénégalais de vaquer á leurs occupations.

Au demeurant,seul un intellectuel malhonnête peut évoquer une dictature dans un pays où on noteplus d’une centaine de radios, un peu plus d’une dizaine de chaînes de télévisions, une presse écrite et en ligne á souhait, cinq élections depuis 2012.

En outre Synergie républicaine recommande á l’opposition de transformer l’argent utilisé pour mobiliser des citoyens  innocents et les exposer á toutes sortes de dangers inhérents á la participation á une manifestation interdite en fonds d’assistance directe en faveur de ces mêmes sénégalais socialement exposés et politiquement exploités

Enfin l’opposition devrait se souvenir du sort réservé par les électeurs aux candidats de la place de l’indépendance lors de la présidentielle de 2012avant de se lancer dans une autre aventure qui friserait l’outrecuidance.

 

Pour le Parti

Mohamed Diagne

Citoyen Président

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire