People & Sports

Transfert : PSG, Real, Barça… La rude bataille pour Kanté !

Très en vue pendant le Mondial 2018 avec l’équipe de France, N’Golo Kanté a attiré l’attention de plusieurs cadors. Intéressé par le milieu défensif de Chelsea, le Paris Saint-Germain est loin d’être seul puisque le Real Madrid et le FC Barcelone sont également à la lutte pour l’ancien Caennais.

C’est incontestablement l’un des joueurs les plus impressionnants en ce début de Mondial 2018. Du coup, l’international tricolore N’Golo Kanté (27 ans) ne passe pas non plus inaperçu sur le marché des transferts. On sait que le Paris Saint-Germain a fait du milieu de Chelsea sa priorité pour remplacer le retraité Thiago Motta. La preuve, le directeur sportif Antero Henrique était à Londres pour négocier son transfert la semaine dernière.

Le Real, son club préféré

Le Portugais s’active, lui qui a peut-être entendu parler de ses concurrents sur ce dossier. Car selon le quotidien régional Le Parisien, le Real Madrid et le FC Barcelone souhaitent également attirer Kanté ! Le vainqueur de la Ligue des Champions, décrit comme le club de coeur du joueur, considère aussi le Français comme une cible prioritaire, et souhaite en faire son nouveau «Claude Makelele». De son côté, le Barça aurait entamé son opération séduction en invitant des membres de la famille de l’ancien Caennais au Camp Nou en fin de saison. Reste à savoir s’il serait titulaire avec Casemiro ou Sergio Busquets comme concurrent. En tout cas, cela s’annonce compliqué pour le PSG. D’autant que le prix de l’infatigable récupérateur, annoncé entre 80 M€ et 100 M€ selon les sources, risque de grimper s’il continue de briller en Russie.

Kanté sera patient

L’autre problème pour le champion de France, c’est que le natif de Paris ne semble pas pressé de quitter les Blues, même s’ils ne disputeront pas la prochaine Ligue des Champions. Le milieu sous contrat jusqu’en 2021 attend de connaître le nom de son prochain manager avant de se décider, Antonio Conte étant annoncé sur le départ. Et on imagine que Kanté ne prendra aucune décision définitive tant que le Mondial des Bleus ne sera pas terminé. Le feuilleton pourrait donc durer un moment…

Maxifoot

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire