People & Sports

Un joueur à 200 millions, c’est pour bientôt ?

Après avoir négocié la vente de record de Paul Pogba à Manchester United pour plus de 100 millions d’euros, l’agent Mino Raiola estime qu’un club sera bientôt prêt à payer le double pour le futur Messi ou le futur Neymar.

Gonzalo Higuain pour 90 millions d’euros à la Juventus, Paul Pogba pour 110 millions d’euros à Manchester United, ce n’est qu’un début. Mino Raiola, l’agent de Pogba, de Zlatan Ibrahimovic ou encore Mario Balotelli, est persuadé que le montant des transferts va encore grimper sur la planète football. Et pas qu’un peu. Selon l’Italo-néerlandais, le record de Pogba ne va pas tenir longtemps.

“Ce qui est sûr, c’est que le marché évolue, a confié Raiola à Talksport. D’ici trois ou quatre ans, c’est certain, il y aura un transfert à 200 millions de livres. Ce sera probablement un prodige brésilien, le nouveau Neymar ou le nouveau Messi, et cela peut même arriver d’ici deux ou trois ans. Cela pourrait être un joueur anglais, mais ça dépend de l’intérêt. Il y a deux championnats qui dominent, la Premier League, et maintenant la Bundesliga. Et l’arrivée de l’argent venu de Chine va donner un coup de boost supplémentaire à la Premier League.”

 Aujourd’hui, les clubs valent 20 ou 30 fois plus cher qu’il y a 10 ans

Pour Raiola, il n’y a pas de raison de s’offusquer de ces montants exorbitants.“Les gens ne voient que les 200 millions, mais pas tout ce qu’il y a derrière. Le football est une industrie, avec beaucoup d’argent, et les joueurs sont comme des artistes. Aujourd’hui, les clubs valent 20 ou 30 fois plus cher qu’il y a 10 ans.” 

C’est ce qui a conduit Manchester United, qui en avait tout simplement les moyens, à miser autant d’argent sur Pogba, qui n’est sans doute pas le meilleur joueur de la planète, mais qui possède un indéniable potentiel marchand. Et un agent capable de le valoriser. “Je travaille pour le joueur, c’est clair, explique Raiola. Je fais ce qu’il y a de mieux dans son intérêt.” Comme faire monter les enchères. Ce qui commence par faire germer l’idée dans la tête des dirigeants que, 200 millions de livres pour un joueur, c’est possible.

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

1 commentaire

fifi 06/09/2016 - 11:43 at 11:43 AM

78 387 78 96 MASSAGE à l’état pur…
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Osez la différence !!!
7000 fr intégral et 15 000 fr 4 mains 78 387 78 74

Répondre

Laissez un commentaire