Un problème avec Suarez ?

Luis Suarez n’a pas caché sa colère au moment de son remplacement, samedi soir, contre Malaga (2-0). L’attaquant du Barça est passé à côté de son match, mais cela n’inquiète pas son entraîneur.

Le FC Barcelone a poursuivi son début de saison presque parfait en Liga en dominant Malaga (2-0), dimanche soir, au Camp Nou. Mais le point noir de la soirée, outre l’énorme erreur d’arbitrage sur le but de Deulofeu, c’est la sortie pleine de colère de Luis Suarez en fin de match. L’attaquant uruguayen a été rappelé sur le banc à la 83e minute, après avoir manqué deux belles occasions (60e et surtout 73e), et il n’a pas caché sa frustration.

Blessé au genou en début de saison, l’ancien buteur de Liverpool affiche pour le moment un rendement assez léger (3 buts et 2 passes décisives en 10 matches), et apparaît loin de sa meilleure forme. “Je trouve qu’il a l’air bien, estime pourtant son entraîneur Ernesto Valverde. C’était son troisième match en six jours. Il a fait un grand match contre l’Atlético (buteur, ndlr), et il était encore infatigable contre l’Olympiakos. Il se créé toujours des occasions. Il joue avec une telle agressivité qu’il sera toujours présent. Plus il rate des occasions, mieux c’est, parce ça veut dire qu’il est toujours là. Il est inestimable pour nous.” 

Quant à la colère de Suarez, qu’elle soit liée à sa mauvaise prestation ou au fait d’être remplacé, ce qui lui arrive rarement (*), elle n’inquiète pas non plus le coach des Blaugranas. “Il est ambitieux, et personne n’aime être sorti du terrain. Tout le monde veut jouer, tout le monde veut débuter. Je ne vois aucun problème”, a tranché Valverde.

(*) C’est la deuxième fois en 10 rencontres que Suarez ne joue pas 90 minutes. Il en avait joué… 89 sur la pelouse du Sporting, et donc 83 samedi soir contre Malaga.

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here