News UNE

Yaya Jammeh s’incline en paltoquet face aux forces militaires de la Cedeao et va quitter Banjul sans les honneurs : « dieu » est mort

« dieu » est mort ! Tel pourrait être intitulée la capitulation du dictateur gambien. Qui, face à la force de frappe militaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), s’est incliné en paltoquet. Et a accepté de quitter le pouvoir auquel il s’accrochait depuis le 1er décembre. Non sans narguer, depuis lors, la Communauté internationale.
Désormais, le temps est dans la volonté de Yaya Jammeh de quémander une amnistie et une conservation de ses bens. Pour le moment, l’enfant de Kanilaï est en train de faire ses valises. Et pourrait ne pas passer la nuit à Banjul, après 22 ans de règne sur fond de terreur.
Depuis ce matin, les chefs d’Etat de la Mauritanie et de la Guinée Conakry sont en Gambie, dans le cadre de la médiation de la dernière chance. Ce, après l’ultimatum fixé à Yaya Jammeh de quitter la tête de son pays. Sans quoi, il serait tué ou capturé vivant.
Pour rappel, les forces de la Cedeao ont fini de prendre position en Gambie, depuis hier. Aussi, étaient-elles sur le point de faire feu sur la Gambie. Histoire de lapider à jamais Yaya Jammeh. Alors, il reste maintenant à savoir qui d’Alpha Condé ou d’Abdel Aziz va embarquer à bord de son vol avec le colis Jammeh.
Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire