News Politique

Abdoulaye Bibi Baldé à Kolda: “je remercie la population de nous avoir permis de rafler la mise avec 19743 voix”

Le ministre de l’Environnement et du développement durable et maire de la Commune de Kolda, a tenu ce mardi, une conférence de presse pour remercier les populations de leur choix porté sur la Coalition “Benno bokk yaakaar”.

Éprouvant satisfaction et reconnaissance à l’endroit des Koldois, Bibi Baldé s’exprime en ces termes: “je rends grâce à Dieu de nous avoir permis de rafler la mise avec 19743 voix  même si nous avons été battus dans la commune avec un taux participatif de 37%”.

Cependant, poursuit-il “nous allons tirer toutes les conséquences de cette élection même si pour le moment notre objectif est de remercier les populations de Kolda qui ont choisi de donner leur cinq députés à Bby”.

Interpellé sur le fait que beaucoup de leaders de la Mouvance présidentielle aient perdu dans leurs bureaux et centres de vote, il rétorque que “l’heure n’est pas à la recherche de boucs émissaires pour ce naufrage collectif”.

Cependant, tient-il à préciser, “le comité électoral va se réunir et étudier minutieusement  notre contre-performance dans la commune avant de prendre une quelconque décision hâtive”.

Se voulant prudent et prévenant, le ministre-maire ajoute que “l’amertume nous tient à la gorge et nous allons tout faire pour inverser la tendance dans la commune pour qu’à l’avenir, pareille situation ne se reproduise”.

Voulant s’épancher sur la question de la violence, Baldé déclare avec fierté  “je touche du bois, mais Kolda est un exemple pour le Sénégal puisqu’aucun incident n’a été noté dans la région, à l’opposé de beaucoup d’autres villes dans le pays”.

Douma Diallo (Correspondant Actusen.com à Kolda)

 

Dans la même rubrique...

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Ucad : grogne des étudiants du Curi qui désertent les amphis jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Laissez un commentaire