A LA UNE News Politique

Clédor Sène convoqué chez les enquêteurs : Actusen.com avait annoncé, dès jeudi, en “Exclu”, le jour de l’audition

Comme révélé en exclusivité jeudi dernier par Actusen.com, Clédor Sène, de “Claire Vision” (Cv), commence avec les soucis. En effet, il est, actuellement, dans les locaux de la Section Recherches Gendarmerie de Colobane.

Ce, suite à son incendiaire vidéo sur Macky Sall qu’il accuse d’avoir financé certaines listes ou coalitions de listes ayant pris part au scrutin du 30 juillet dernier à hauteur de 500 millions.

Actusen.com révélait aussi que le patron de “Claire Vision” avait intérêt à s’attacher les services d’excellents Avocats, pour ne pas couler, car les plus hautes autorités, extrêmement remontées contre  lui, vu la gravité des accusations proférées à l’endroit du Chef de l’Etat, n’entendent pas laisser passer ce qu’elles qualifient de “forfaiture”.

Même si Clédor Sène est en compagnie de Papa Samba Mboup, pour une confrontation dans le cadre de ladite vidéo explosive.

Le 30 juillet : ce qui a retardé sa convocation

D’ailleurs, soulignaient nos mêmes sources, “sauf tremblement de terre, Clédor Sène sera convoqué, juste après les élections législatives du 30 juillet prochain. Aux fins de s’expliquer sur la vidéo et sur sa sortie en conférence de presse de mercredi (veille de la publication de l’article de Actusen.com) pour apporter les preuves de ses allégations. Ou supposées comme telles. Avec cette convocation, c’est désormais fait.

Aussi, écrivait Actusen.com, si ce n’était pas à cause du scrutin de dimanche (30 juillet) auquel il est candidat sur la liste CREDI, Clédor Sène, aurait été convoqué par la Justice, pour répondre de ses accusations portées contre Macky Sall, la Première Institution du pays, qu’il fait passer pour un corrupteur.

Le Pouvoir soupçonne Clédor Sène d’avoir monnayé sa vidéo

Car, aussi vraisemblable que cela puisse paraître, toujours selon les sources de Actusen.com, si Clédor Sène n’a pas été inquiété dès jeudi, lendemain de sa sortie médiatique pour ses gravissimes accusations portées au Président de la République, c’était à cause du scrutin législatif qui se profilait à l’horizon. Et si, le lundi prochain, il pourrait encore vaquer librement à ses occupations, écrivait Actusen.com, c’est parce qu’il sera trop juste, pour ne pas dire limite-limite, pour l’inquiéter.

Mais si l’affaire Clédor Sène est assez prise au sérieux par les plus hautes autorités du Sénégal, c’est que celles-ci soupçonnent le candidat à la députation, d’avoir monnayé la vidéo.

Parmi les ramifications que flairent les autorités, les confidences faites à Actusen.com faisaient état à tort ou à raison, de l’implication de Karim Wade. Dans tous les cas, les sources de Actusen.com avançaient que la vidéo en question, existait depuis au moins, 65 jours.

Pour rappel, quelques heures après sa conférence de presse, une vidéo a été mise en ligne et dans laquelle des propos prêtés à Papa Samba Mboup, l’ancien chef de Cabinet de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade, mouillent l’actuel Chef de l’Etat et beaucoup d’opposants.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : le procureur requiert 6 mois de prison contre Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Actusen

Mamadou Lamine Masslay : «ceux qui appellent à des assises de la justice ont été les premiers à faire entorse à la marche de notre justice»

Actusen

Diégui Diop Apr : «on va s’opposer et rien ne peut…»

Actusen

Laissez un commentaire