A LA UNE News Société

Abdoulaye Diouf Sarr : «nous ne sommes pas à l’abri d’une seconde vague avec les dures conséquences qu’elle entraîne»

La hausse des cas de coronavirus enregistrée ces derniers jours continue de plonger le ministre de la Santé et de l’Action sociale dans une inquiétude totale. Ce samedi, avant le point de presse consacré à l’évolution de la maladie, Abdoulaye Diouf Sarr s’est encore adressé aux populations pour les inciter à respecter les gestes barrières. Parce que dit-il, le Sénégal n’est pas à l’abri d’une seconde vague de contamination.

«La situation de l’épidémie de la Covid-19 est marquée par une augmentation du nombre de cas enregistrés ces 4 dernières semaines. La tendance à la hausse peut s’aggraver avec une augmentation des cas communautaires. Nous ne sommes pas à l’abri d’une seconde vague avec les dures conséquences qu’elle entraîne. C’est pourquoi nous devons rester vigilants et veiller au respect strict des mesures barrières surtout le port du masque», a alerté le ministre-maire de Yoff.

Le patron des blouses blanches, a dans ce sens, salué «les actions menées par son collègue ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, en vue de faire respecter le port du masque dans certains lieux publics et privés et dans les transports». Ces efforts, dit-il, doivent être poursuivis et accentués. Ainsi, pour faire respecter aux Sénégalais les mesures barrières dans certains lieux publics et transports, Diouf Sarr annonce qu’il compte travailler avec son collègue ministre de l’Intérieur.

«Je  vais d’ailleurs personnellement, avec mon collègue du ministre de l’Intérieur, faire des évaluations à tous les niveaux pour que ces instructions soient respectées dans les lieux publics, privés et transports», a-t-il dit. En attendant, Abdoulaye Diouf Sarr appelle les populations à la mobilisation et à l’engagement «pour qu’ensemble nous puissions freiner la propagation du virus par nous-même afin d’éviter la prise de toutes mesures contraignantes».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire