A LA UNE News Politique

Affaire Caisse d’avance : la Ville de Dakar se constitue partie civile

Le procès de Khalifa Sall et Cie va connaitre une tournure inattendue. En effet, alors que personne ne s’y attendait, la ville de Dakar vient de se constituer partie civile.

La décision a été prise au détour d’une session extraordinaire tenue le 05 janvier dernier. Selon Soham Wardini et Cie dans une note rendue publique ce lundi, qui s’appuie sur les dispositions du Code des Collectivités locales, «en tant que personne morale de droit public, la Ville de Dakar est habilitée à intenter toute action en justice au nom de la collectivité». Cette affaire dite de la Caisse d’avance concerne selon eux, “la Ville de Dakar tant par la qualité des prévenus que par la nature des accusations portées contre eux. Et la constitution de partie civile permet à la ville de Dakar d’être partie au procès et, à ce titre, d’avoir accès au dossier, d’intervenir dans le procès et d’exercer toute voie de recours”.

Pour mémoire, Khalifa Sall et Cie sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture de commerce, détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur les deniers public et de blanchiment de capitaux. Leur procès ayant été renvoyé à deux reprises, devra se tenir le 23 janvier prochain.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire