A LA UNE Economie

Affaire Tigo : Wari et Milicom à couteaux tirés, l’Etat attendu au tournant

Suite et pas fin de l’affaire du rachat de Tigo. Après un temps d’accalmie, l’affaire resurgit comme un vieux serpent de mer.

Dans sa livraison de ce mardi, Libération renseigne que Wari de Kabirou Mbodji qui, avait d’abord, été choisi pour la transaction à hauteur de 80 milliards F Cfa avant que Free ne se positionne, est revenu à la charge.

L’argent disponible, indique le canard de Mermoz, Wari met la pression sur Milicom qui, dans un passé récent, a contracté avec Free, pour la même opération, sous prétexte que Wari n’avait pas respecté son engagement de débloquer dans les délais impartis, la somme réclamée.

Maintenant que tout est bien qui finit bien, nos confrères s’interrogent sur le rôle que va jouer l’Etat du Sénégal dans cette affaire. Car Milicom ne veut plus, à coup sûr, et on ne sait pour quelles raisons, traiter avec Wari.

En tout état de cause, le Premier ministre Mahammad Boun Dionne saisi, la réaction de l’Etat qui jouait, jusque-là, la carte de la neutralité en parlant d’affaire privée, est attendue.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire