News Société

Attaque Contre Le Journal « Les Echos » : Le ministre de la culture et de la communication plaide pour des sanctions contre les auteurs

Le saccage des locaux du quotidien « Les Echos » n’est pas indifférent au ministre de tutelle. Abdoulaye Diop a  condamné avec la dernière les « actes irresponsables » perpétré par un groupe se réclamant « moustarchidine ». Pour le ministre de la Culture et de la Communication, qui n’a pas caché toute son « indignation doublée d’une peine profonde », ces actes « auraient pu aboutir, autrement, à une situation beaucoup plus grave ».

Dans une déclaration rendue publique, le ministre Abdoulaye Diop a exprimé sa solidarité au directeur de publication et aux travailleurs de cette boîte. « Tout en exprimant mon entière solidarité au Directeur de publication et aux travailleurs, je condamne, fermement, de telles dérives qui n’honorent pas leurs auteurs et qui ne peuvent, aucunement, être tolérées », a, en effet, signé le ministre de la culture et de la communication. « Le Sénégal est un Etat de droit où la liberté de presse est un acquis fondamental consacré par la Constitution », a, en outre précisé le ministre non sans manquer de promettre des sanctions : « Les suites appropriées seront réservées à la plainte déposée pour que les auteurs de ces actes répréhensibles soient traduits devant la justice ». Cependant, le ministre Abdoulaye Diop appelle à la retenue et au sens des responsabilités « de tous pour que les efforts de notre pays, résolument déployés vers la lutte contre la Covid 19, ne soient pas affaiblis par des pratiques aussi abjectes ».

Saly Sagna (Statgiaire)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire