A LA UNE Economie

Une vingtaine de commerçants arrêtés en banlieue pour vente de cuisses de poulets avariées

La Brigade départementale de commerce de Pikine a frappé fort ! En effet, selon des sources de Actusen.com, elle vient de procéder à la saisie de dizaines de cuisses de poulets impropres à la consommation et l’arrestation d’une vingtaine de commerçants. Le produit prohibé était contenu dans des cartons d’environ, une trentaine.

Ces derniers profitant de ce mois de ramadan pour écouler le maximum de produits sur le marché, risquent des amendes pécuniaires, a appris Actusen.com.

Selon nos sources bien au cœur de cette affaire, l’opération “coup de poing” a été mené dans les localités de Thiaroye, Diamaguèe, Sicap-Mbao et Keur-Mbaye Fall entre autres bourgades de la banlieue de Dakar.

Les Services du Ministre du Commerce et du Secteur informel, Dr Alioune Sarr, viennent, par cette opération, ôter une épine du pied des populations en cette période de forte consommation de viande de volaille.

C’est dire que la polémique autour des 2000 tonnes de riz avarié exfiltré du hangar de Mbao, étant encore intacte dans la mémoire collective, voilà que surgit ces cuisses de poulets nocives à la santé humaine.

Aussi, dans un passé récent, la capitale du Sénégal avait-elle fait l’objet d’abattage d’ânes dont la viande était écoulée sur le marché. Causant du coup, la psychose au sein de la population avant que les autorités étatiques ne brandissent la cravache.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Laissez un commentaire