A LA UNE News Politique

Barthélémy Dias : «je n’ai pas besoin de rencontrer le président Macky Sall mais…»

Lors de son face-à-face avec la presse, ce jeudi, pour se prononcer sur le fonctionnement de la ville de Dakar, Barthélémy Dias a réitéré son désir de rencontrer le chef de l’État Macky Sall pour lui exposer les problèmes de la mairie. Mais, dit-il, il sollicite cette audience en tant que maire et non en tant que Barthélémy Dias.

«Comme je l’avais dit lors de ma campagne électorale et lors de mon installation, qu’une fois installé maire de Dakar, ma responsabilité au nom des Dakarois pour le compte de la Ville de Dakar, se serait d’aller rencontrer le Président de la République. Je voudrais être très clair à ce sujet, Barthélémy Dias n’a pas besoin de rencontrer Macky Sall. Cela n’est d’aucune utilité», explique-t-il.

Puis il ajoute : «je voudrais que les choses soient dites et bien dites. Le maire de Dakar a déjà dit et compte respecter sa parole. Il ira rencontrer le Président de la République. A ce titre, je voudrais faire part à l’opinion une demande de l’audience au Chef de l’Etat. Cette requête est adressée au Président de la République quel que soit son nom, sa religion, son appartenance politique ou sa confrérie, cela m’importe peu».

Toutefois, le fils de Jean Paul Dias espère que sa demande recevra une suite favorable pour que les problèmes que rencontrent la ville de Dakar puissent être résolus. «J’espère que nous n’allons pas verser dans le saupoudrage. J’espère que lors de cette rencontre, le président Macky Sall saura écouter le maire de Dakar que je suis et saura aussi apporter des solutions aux problématiques que le maire va exposer au Président. Il faut qu’on se comprenne bien», conclut-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire