International News

Brésil. Un perroquet crie « Maman, la police ! » pour avertir les dealers, et se retrouve en prison

Le volatile appartenait à une famille de dealers brésilienne. Lors d’une descente de police le perroquet a averti ses maîtres du danger en criant « Maman, la police ! », avant l’action des autorités locales. Il a été placé en « garde à vue » avant un futur transfert vers un zoo du pays.

C’est ce qui s’appelle être bien dressé. Un perroquet appartenant à une famille de dealers brésiliens a aidé ses maîtres à échapper à une descente de police à Vila Irmã Dulce dans la région de Piaùi, lundi 22 avril dans l’après-midi.

Comme le décrit un journaliste de Globol’animal est d’apparence « très docile ». Pourtant, c’est bien lui qui a crié haut et fort « Maman, la police ! », pour prévenir ses propriétaires de la présence des autorités. Ils ont d’ailleurs été identifiés, puis arrêtés pour trafic de drogue.

De nombreux animaux utilisés dans des trafics de drogues

Un des officiers en charge de l’enquête a affirmé au Guardian que le volatile a dû « avoir été formé pour cela. Dès que la police est arrivée près de lui, il a commencé à crier. » Jusqu’ici le perroquet « n’a pas beaucoup coopéré. »

Il doit selon les médias locaux être transféré dans un zoo, où des soigneurs détermineront s’il est apte à retrouver la vie sauvage. Régulièrement les dealers brésiliens impliquent de plus en plus les animaux dans le trafic de drogue.

OuestFrance

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire