Billet News

”Gorgorlu” s’en passerait, volontiers

Plus les jours passent, plus l’idée d’un 23 Juin bis est agitée par certains politicards. Ce, pour s’opposer à la Révision constitutionnelle pour procéder à la suppression du poste de Premier ministre.

Sur ce, les différents opposants à ‘’Niangal’’, comme s’ils s’étaient passé le mot, se sont alignés sur une même position. Tout comme plusieurs mouvements de la Société civile s’organisent pour barrer la route à l’adoption du projet de loi, le 4 Mai prochain.

Au même moment, on apprend ce que nul ne croyait imaginable : ‘’Salatul Ala Fatiha’’ a, on ne sait comment, offert une grâce à Amadou Woury Diallo, pourtant condamné à 5 ans. Et, dont le procès en appel est prévu le 13 Mai prochain.

Comme si cela ne suffisait pas, le ressortissant guinéen, qui a pris les airs, pour rentrer au bercail, n’a pas, selon Me Abdoulaye Babou, purgé les deux tiers de sa peine et n’est pas, du coup, admissible à une grâce.

Alors, dans ce contexte déjà surréaliste, il ne reste plus qu’à implorer le Ciel, pour que Salif Sadio, chef rebelle du Mfdc, ne merde pas. Car il a décidé de la claquer, au sujet du processus de paix, qui, jusqu’ici, marchait comme sur des roulettes. Donc, Salif, de grâce, ne déconnez pas ! ”Gorgorlu” s’en passerait, volontiers.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire