A LA UNE News Politique

Clash à Rewmi : Thierno Bocoum quitte Idrissa Seck

Coup de tonnerre à Rewmi ! Le parti politique de l’ancien Premier ministre du Sénégal, Idrissa Seck, vient de perdre un élément de taille. Thierno Bocoum a jeté l’éponge et tourné le dos à son ancien mentor dont il a porté le combat, jusque-là.

Député remarqué de la 12e Législature, c’est avec étonnement que les Sénégalais ont appris et constaté, qu’il n’était ou presque pas sur la liste de la coalition “Mankoo Taxawu Senegaal” des candidats à la députation pour la 13e législature.

En effet, en raison de la lutte farouche entre les trois principales coalitions de partis politiques en lice : “BBY”, “Wattù Senegaal” et évidemment, “Mankoo Taxawu Senegaal” dont (son) Rewmi était membre, la 20e place qu’il occupait au niveau national, n’était pas gagné d’avance.

Et preuve symptomatique que ceux qui avaient prédit un tel scénario de ne pas voir Thierno Bocoum retourner à l’Assemblée nationale, n’avaient pas tort. La Coalition “Mts” n’aura que 7 députés loin de la position qu’occupe Thierno et une certaine Hélène Tine par ailleurs, députée sortante tout comme Bocoum, de la 12e Législature.

Responsable des jeunes de Rewmi et Secrétaire nationale chargé de la Communication du parti, Thierno Bocoum est un proche et fidèle allié de l’ancien Maire de Thiès. Depuis, tombé en disgrâce (investitures des Législatives) selon certains en dépit des “assurances” de Idy qui disait : “ce qui arrive à Thierno Bocoum me fait mal (…)”.

L’intéressé lui-même de confirmer son mentor dans plusieurs sorties en affirmant de manière claire, que rien de ce qui concerne les investitures ne lui causait problème : “l’essentiel c’est que la liste de Mankoo Taxawu Senegaal gagne”. Mais cette décision ô combien surprenante après 2 mois des élections Législatives du 30 juillet dernier, remet au goût du jour, une interrogation qui n’avait pas encore jusqu’ici, trouvé de réponse.

“Je n’ai aucun problème avec Idrissa Seck. Ce que j’ai appris en politique, je peux dire que c’est grâce à lui”, a-t-il rendu hommage à Idrissa Seck sur les ondes de la Rfm après avoir confirmé sa décision sur sa page facebook.

“On a débattu des investitures. On a battu campagne et cette page est dépassée”, a-t-il ajouté à propos des législatives.

Par ailleurs, avec des amis et camarades, Thierno Bocoum annonce la mise en place d’une plateforme pour la défense des intérêts du peuple sénégalais.  Sans entrer dans les détails, l’ancien porte-parole des jeunesses de Rewmi a affirmé que l’heure n’est encore venue pour dire que si c’est un parti politique ou non.

“Le moment venu, tout le monde sera au courant de quoi il s’agit”, a-t-il prévenu. Cependant, ce nouvel envol du désormais ex-patron des jeunesses de “Rewmi”, contraste avec son discours affabulateur sur Idy.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Pour diriger la prière à Derklé : des imams transforment la mosquée en ring de boxe et récoltent trois mois de prison

Actusen

Pour la libération de l’activiste républicain Bah Diakhate : l’Alliance pour la République appelle au “gatsa gatsa”

Actusen

Conseil des ministres : Ousmane Sonko trace la voie à suivre pour récupérer le patrimoine foncier de l’état 

Actusen

Laissez un commentaire