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Pas encore réceptionnée, la route bitumée Touba-Dahra, déjà, détruite : scandaleusement chinois !

L’Etat du Sénégal a intérêt à être particulièrement regardant par rapport à ce qui prend les contours d’un scandale digne du nom sur la route bitumée Touba-Dahra Djolof. En effet, alors que l’axe goudronné est en passe d’être réceptionné, voilà qu’il est, déjà, l’objet de rafistolage.

Sans blagues, alors ! Une partie du tronçon qui a commencé à être utilisée par les usagers, a accouché de nids, capables de donner le tournis à plus d’un chauffeur du département de Linguère.

D’ailleurs, face à ce fait insolite, l’entreprise chinoise chargée de construire cette route bitumée est en train d’enjamber le temps, pour essayer de réparer les gros trous et autres grosses fissures que quelques véhicules ayant emprunté le tronçon ont causés.

Commentaire d’un chauffeur : “quand vous roulez sur le goudron Touba-Dahra, ou du moins, au niveau du tronçon ouvert aux usagers, vous avez toutes les difficultés à contrôler la direction de votre véhicule. Car celle-ci tremble durant tout le trajet”.

L’entreprise chinoise cherche à maquiller le scandale, mais en vain

Mais les chauffeurs du département de Linguère, qui ne comptent pas laisser passer cette forfaiture et s’organisent, déjà, confie-t-on à Actusen.com, pour tirer la sonnette d’alarme et dire à qui veut les entendre qu’ils ne sauraient cautionner qu’une route qui est en train d’être construite et qui n’est donc encore pas réceptionnée puisse être l’objet de dégradation aussi avancée.

Les chauffeurs et transporteurs de Dahra sur le pied de guerre

D’autant que, selon eux, c’est l’argent du contribuable qui a été injecté en partie pour l’érection de l’axe Dahra Djolof-Touba. A ce sujet, le dur désir des transporteurs de se faire entendre est consécutif au fait que l’axe Louga-Dahra, à maintes fois réhabilité, n’a jamais tenu, pendant un an.

Et selon certaines indiscrétions, c’est la même entreprise qui construit Touba-Dahra, qui aurait gagné, également, le marché de l’axe Louga-Dahra. A chaque fois, il suffit que quelques gros porteurs l’empruntent, durant quelques jours, pour que le bitumage réhabilité très souvent soit endommagé. C’est dire que chat échaudé, craint l’eau…

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com

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