A LA UNE News Société

Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba  : “le chef de l’Etat s’était engagé à prendre en charge la totalité des frais de construction” (Serigne Bass Abdou Khadre)

Financé par les disciples mourides à travers la plateforme Touba ça Kanam, le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim a officiellement démarré ses enseignements. En effet, le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké a procédé, ce lundi, au démarrage officiel des enseignements qui marque aussi l’ouverture de l’institution. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du chef de l’Etat et de certains membres du gouvernement.

D’ailleurs, selon le porte-parole du khalife général, Serigne Bassirou Abdou Khadre, le chef de l’Etat s’était engagé à prendre en charge la totalité des frais de construction. Seulement, le chef religieux ne lui a pas laissé faire. De l’avis du guide religieux, «cette formule empêcherait aux Mourides de participer à la construction de ce chef d’œuvre qui fait partie des plus grands projets visés par Serigne Touba dans ses écrits».  C’est ainsi que le chef de l’Etat a proposé d’assurer le réseau d’assainissement avec la construction de routes intérieures en plus de donner une participation à hauteur d’un milliard de francs, séance tenante».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat : le maire Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta placé sous mandat de dépôt

Actusen

Plateforme née pour combattre une troisième candidature de Macky Sall : les points évoqués lors de la première réunion

Actusen

Palais de justice : El Malick Ndiaye bénéficie d’un retour de parquet

Actusen

Laissez un commentaire