News People & Sports

Coupe d’Afrique des Nations 2025 : l’organisation retirée à la Guinée !

C’était dans l’air, c’est devenu officiel : la Guinée ne va plus organiser la coupe d’Afrique des nations, 2025. La raison, c’est les retards constatés dans la construction des infrastructures sportives. «Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a déclaré le Président Patrice Motsepe, vendredi soir, à Conakry. La Confédération réunit samedi son comité exécutif. M. Motsepe a précisé que la décision de la CAF remontait en fait à juillet. « La CAN 2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus”, a-t-il dit. Le Maroc , l’Afrique du Sud et l’Algérie sont cités parmi les pays les mieux placés pour récupérer le Graal.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire