A LA UNE News Société

Plus de 3 millions d’élèves, 91 967 enseignants mobilisés pour 17 000 écoles et établissements : Cheikh Oumar Anne fait le point sur la rentrée scolaire

La rentrée scolaire pour l’année scolaire 2022/2023 est prévue le 6 octobre prochain pour les élèves. Il reste donc quelques jours avant le retour dans les classes. Pour les enseignants, ce sera le 3 octobre. 91 967 enseignants seront mobilisés pour le fonctionnement des écoles et établissements dont le nombre est estimé à 17 000.

Ces chiffres ont été détaillés, ce vendredi par le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne, lors de la réunion interministérielle consacrée à la rentrée des classes et présidée par le premier ministre, Amadou Ba, en présence de tous les ministres concernés par le système éducatif.

«La cartographie du secteur nous renseigne que nous avons à ce jour, trois millions huit cent dix mille élèves (3 810 000) dans le système éducatif et 91 967 enseignants. Nous avons dix-sept mille (17 000) établissements», a signalé le ministre.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : 40 candidats interpellés par la gendarmerie entre Djifer, Joal et Mboro

Actusen

Sécurisation du Gamou de Médina Baye : 800 agents de la police mobilisés et 2 postes de police avancés prévus pour…

Actusen

Présidentielle 2024 : le Khalif général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour prédit la victoire d’Amadou Bâ

Actusen

Laissez un commentaire