A LA UNE News Société

Echec des opérations de désencombrement : Diouf Sarr donne les raisons et s’engage en tant que maire à améliorer le cadre de vie des Yoffois

Conformément aux directives du président de la république Macky Sall de rendre agréable le cadre de vie, Abdoulaye Saydou Sow ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique et son collège Abdoulaye Diouf Sarr ont procédé, la nuit du vendredi devant le siège de la Fédération sénégalaise de Football au lancement d’une opération de désencombrement  de 72 heures sur l’axe Échangeur de la Foire-Station Elton Sipres.

Cette opération entre dans le cadre du programme d’amélioration du cadre de vie des populations. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale et maire de la commune de Yoff s’est félicité de la reprise des opérations de désencombrement dans la capitale sénégalaise avant de revenir sur les problèmes liés à l’échec de ces actions à chaque fois que des opérations sont initiées.

«A chaque fois que des initiatives de cette nature ont été prises, à la dernière minute sous le sceau de l’ordre, on nous a toujours demandé de surseoir parce qu’il y avait quelques risques de soulèvement liés à de telles opérations. Mais cette fois, je crois que c’est la bonne parce que ça a été bien préparé et toute la procédure a été respectée…»

«Ce qui est engagé ici à Yoff était une très grande attente des populations et de la mairie de Yoff. Je parle sous le contrôle de l’autorité administrative, à chaque fois que des initiatives de cette nature ont été prises, à la dernière minute sous le sceau de  l’ordre on nous a toujours demandé de surseoir parce qu’il y avait quelques risques de soulèvement liés à de telles opérations. Mais cette fois, je crois que c’est la bonne parce que ça a été bien préparé et toute la procédure a été respectée en termes d’informations, de sommations et d’appropriation par les populations riveraines de cette équation qui est difficile à résoudre», a expliqué Diouf Sarr.

A l’en croire, «aujourd’hui en tant que maire de la commune de Yoff, je suis ravi parce que la demande la plus forte des populations surtout de Ouest-Foire, est une demande de cadre de vie et de sécurité. Et le ministre de l’Urbanisme nous a rassurés à la suite de cette opération. Des dispositions vont être prises pour maintenir le cadre agréable mais des aménagements aussi sont envisagés».

«C’est un programme national qui concerne la région de Dakar. Et en tant que maire de Yoff, la requête sera accentuée à Ouest-Foire et particulièrement sur l’accès Cices»

Abdoulaye Diouf Sarr s’engage également à pérenniser ces opérations dans la région de Dakar. «Cela s’inscrit dans une politique globale. Au-delà de Yoff, il s’agit d’une opération qui sera élargie à toute la région de Dakar. Cela relève de la vision du chef de l’Etat de faire du Sénégal un pays attrayant, de faire en sorte que nos communes soient des communes où il fait bon vivre», a promis  le ministre de la Santé et de  l’Action sociale.

Ainsi, il demande au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow d’engager cette opération de manière globale dans l’étendue de la commune de Yoff avant de poursuivre le travail au niveau régional. «C’est un programme national qui concerne la région de Dakar. Et en tant que maire de Yoff, la requête sera accentuée à Ouest-Foire et particulièrement sur l’accès du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire