A LA UNE News Société

Opération de désencombrement : «jusqu’au mois de décembre, le rythme sera maintenu dans toutes les communes de Dakar» (Abdoulaye Saydou Sow)

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow et son collègue Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale et maire de Yoff ont précédé vendredi soir vers les coups de 21 heures à des opérations de déguerpissement à Ouest-foire. Lesquelles seront élargies, d’après le ministre Abdoulaye Sow dans toutes les régions du pays.

«Nous avons décidé aujourd’hui sur instruction du président de la république, de relancer les opérations de désencombrement qui vont commencer dans toute la région de Dakar, mais qui seront élargies après dans tout le pays. C’est une opération qui entre dans le cadre de notre mission de service public pour faire respecter le droit pour un cadre de vie sain des populations», a-t-il fait savoir.

«Cette opération sera poursuivie et maintenue dans le temps et dans l’espace. Après, avec la direction du cadre de vie, nous allons aménager toutes les places»

Le ministre de l’Urbanisme a promis également que cette opération sera maintenue dans le temps et dans l’espace. «Elle sera poursuivie et après, avec la direction du cadre de vie, nous allons aménager toutes les places. Nous allons donner des instructions à la direction du Cadre de vie pour qu’il y ait des mesures d’accompagnement qui vont nous permettre de maintenir le cadre de vie sain, conformément aux instructions du chef de l’Etat. C’est toute la région de  Dakar qui est concernée. Aujourd’hui nous sommes à Yoff et jusqu’au mois de décembre le rythme sera maintenu dans toutes les communes de Dakar», a-t-il assuré.

A l’en croire, «le plus important, c’est comment ensemble trouver un cadre sain de surveillance et de vigilance pour que cela ne se répète plus et que la ville de Dakar qui est la porte de l’Afrique soit une capitale où il fera bon vivre et respectée».

«Nous allons tout faire pour que la ville de Dakar qui est la porte de l’Afrique soit une capitale où il fera bon vivre et respectée»

Concernant le droit des citoyens, Abdoulaye Saydou Sow estime que toutes les procédures ont été respectées. «Cette opération est souhaitée par les populations. Et l’instruction que nous avons reçue, c’est de maintenir ce rythme de suivi, de vigilance. Aujourd’hui, cet encombrement que nous constatons à Dakar est d’une responsabilité partagée. Ce sont des sénégalais qui occupent illégalement cette voie publique. Il faudrait que chacun puisse respecter les droits des uns et des autres et que nous puissions vivre dans un état de droit qui est le respect de droit des autres», a-t-il préconisé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire