A LA UNE News Société

Ecole de formation en santé : Marie Khemesse Ngom Ndiaye insiste sur la déontologie pour mettre en confiance le malade

48 % des écoles de formations en santé ne sont pas aux normes. La révélation a été faite, ce mardi par le ministre de la Santé et de l’Action social, Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors du lancement officiel du Plan Stratégique national d’amélioration de la gestion des urgences au Sénégal 2022-2026.

Et pour régulariser ces écoles, le ministre a insisté sur la déontologie qui d’après elle, va permettre aux agents de santé de faire correctement leur travail. «L’étude de la déontologie est extrêmement importante dans nos institutions de formation. Nous sommes tous passés par là. Nous avons vu des professeurs qui venaient avec des peignes cheveux, des maquettes pour nous montrer comment il faut s’habiller, comment mettre sa blouse. Je crois que ce sont des éléments importants pour mettre en confiance le malade qui est devant nous», déclare-t-elle.

Selon le ministre, un travail a été fait sur ces écoles de formation pour qu’elles soient en règle sinon, martèle le ministre, elles sont appelées à disparaître. «La formation constitue un pilier important et c’est la fondation même de tout ce que nous sommes en train de faire. Si la formation est ratée dès le départ, il sera difficile de reconstituer un bâtiment qui va être construit», avertit-elle.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Ucad : grogne des étudiants du Curi qui désertent les amphis jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Laissez un commentaire