A LA UNE News Société

Décès de 3 personnes lors du manif’ de Yaw du 17 juin : Amnesty International appelle à une enquête indépendante, exhaustive et impartiale

Les interdictions répétées de manifester et la mort de personnes dans le contexte de manifestations constituent une menace réelle pour le droit de manifester au Sénégal. Telle est la conviction de Amnesty International.

Alors qu’une nouvelle marche est prévue demain, ces droits de l’hommiste, dans un communiqué transmis à ‘’Actusen, appellent les autorités sénégalaises à garantir le droit de réunion pacifique, à mener des enquêtes indépendantes et impartiales sur les morts lors de précédentes manifestations et à proscrire l’usage excessif de la force par les forces de défense et de sécurité.

«Trois personnes décédées durant les manifestations du 17 juin à Dakar, Ziguinchor et Bignona. Amnesty International appelle à une enquête indépendante, exhaustive et impartiale», lit-on dans le communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire