ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Education de qualité équitable pour tous : le ministère de l’Éducation procède à un recensement national des daara pour appuyer l’enseignement coranique

Le Samedi 27 mai 2023 sera une date importante dans la politique de développement des ‘’daara’’. Ce, conformément au vœu du président de la république, Macky Sall d’assurer une éducation de qualité équitable pour tous. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures issues de la rencontre nationale du chef de l’Etat avec la communauté des ‘’daara’’ le 28 novembre 2022, le ministère de l’Education nationale va procéder, ce samedi au lancement de la cartographie nationale des ‘’daara’’ à l’Institut Islamique de Dakar.

La cérémonie qui sera présidée le ministre Dr Cheikh Oumar Anne, réunira tous les acteurs des ‘’daara’’ à savoir les associations de maîtres coraniques, représentants des institutions de la République, partenaires techniques et financiers, syndicats d’Enseignants, société civile, chefs religieux, associations islamiques, etc. «Le recensement exhaustif des ‘’daara’’ permettra de rationaliser les interventions de l’État en termes d’amélioration de l’Environnement et de la qualité des enseignements-apprentissages, de recrutement de maîtres coraniques et de soutien à l’insertion socio-économique des apprenants, entre autres», précise le ministère.

Actusen.sn

Related posts

Les jeunesses de Kanel réclament des postes de responsabilités

Cheikh Oumar Anne sur l’arrestation de Ousmane Sonko : «les candidats de l’opposition vont tout faire pour qu’il reste en prison»

Actusen

Crise des missiles: vers une provocation ultime de la part de la Corée du Nord?

Actusen

Leave a Comment