A LA UNE News Politique

Macky Sall sur les élections législatives : «aucune liste dissidente ne sera autorisée dans BBY»

Les velléités au sein des états-majors du camp présidentiel, à quelques jours des investitures pour les élections législatives du 30 juillet, ont fait sortir le chef de file de “Benno Bokk Yakaar” (Coalition présidentielle) de ses gonds.

Ce samedi, Macky Sall a tenu un discours martial contre les «fauteurs de trouble», en marge de la Conférence des leaders de “Benno Bokk Yaakaar” (Bby), la Coalition présidentielle.

«Nous ne tolérerons aucune liste dissidente», a averti le Président de “Benno Bokk Yaakaar”. Devant une salle archi-comble d’un hôtel de la place où tous les leaders des partis qui l’ont soutenu au premier comme au deuxième tour se retrouvaient, le silence a envahi les lieux.

Pour Macky Sall, tous les leaders doivent comprendre les enjeux des Législatives qui sont différents de ceux des élections locales où plusieurs listes parallèles “tolérées” avaient vu le jour. «Les enjeux ne sont pas les mêmes. Et pour cela, nous avons besoin de l’unité au sein de la Coalition», a-t-il fait savoir à tous.

Ce, pour calmer les ardeurs des uns et des autres. Mais l’appel du Chef de l’Etat parviendra-t-il à mettre de l’eau dans le vin de ceux qui veulent déjà diriger des listes départementales, à tout prix. Les jours à venir seront cruciaux.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Pour diriger la prière à Derklé : des imams transforment la mosquée en ring de boxe et récoltent trois mois de prison

Actusen

Pour la libération de l’activiste républicain Bah Diakhate : l’Alliance pour la République appelle au “gatsa gatsa”

Actusen

Conseil des ministres : Ousmane Sonko trace la voie à suivre pour récupérer le patrimoine foncier de l’état 

Actusen

Laissez un commentaire