A LA UNE News Société

En garde à vue : Ousmane Sonko poursuivi pour 7 chefs d’accusation (procureur de la république)

Face à la presse, ce samedi, le procureur Abdou Karim Diop est revenu  sur l’arrestation de Ousmane Sonko en évoquant des dates avec une série d’attaques et de message subversifs que le leader de Pastef  aurait formulés. “Nous avons mené des opérations d’investigations qui ont conduit à voir que le leader de Pastef s’est adonné à de multiples appels à l’insurrection. Il est à constater que des séries de manifestations violentes ont fortement troublé l’ordre public alourdissant le bilan de pillages et de destruction de biens publics”, explique le chef du parquet.

Selon le procureur, c’est dans le sens d’assurer la sécurité, que des investigations menées ont identifié Ousmane Sonko comme étant l’instigateur de tous ces troubles. “Le ministère public que je représente, dispose de l’opportunité des poursuites. Par conséquent, tant que les faits ne sont pas prescrits, nous pouvons toujours les engager. Ainsi, nous avons décidé de mettre en mouvement l’action publique. C’est d’ailleurs pourquoi il est actuellement en garde à vue et nous sera incessamment présenté car, sa procédure est presque bouclée”, ajoute le procureur.

Ce dernier précise que Ousmane Sonko sera poursuivi pour “appels à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles publiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et vol”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire