A LA UNE News Société

Enquête sur le meurtre de Mamadou Sow à Touba : Fallou Galass Ngom tue son ami-chauffeur, à cause d’une fille

Une bagarre opposant, lundi dernier, deux chauffeurs a viré au drame à Touba, plus précisément à Alieu. “Source A” en sait davantage sur l’enquête concernant ce crime crapuleux. Fallou Galass Ngom a poignardé à mort Mamadou Sow, à cause d’une fille, vendeuse de sachets d’eau de son état. Arrêté par les gendarmes de Touba Bélel, le présumé tueur a fait des aveux effroyables sur procès-verbal. Révélations exclusives !!!

L’affaire fait grand bruit depuis lundi dernier dans la capitale du mouridisme ! Un chauffeur âgé de 23 ans a été atrocement tué avec un coup de couteau par son camarade exerçant la même profession et âgé de 20 ans. Le crime crapuleux suscite moult commentaires à Touba.  “Source A” a enquêté pour en savoir davantage. Votre canard a même appris que le jour du drame, la victime avait acheté un sachet d’eau à 50 F Cfa auprès d’une fille. Mais Mamadou Sow n’a pas apprécié la qualité du liquide vital et il s’en est ouvert à la vendeuse ambulante qui officie au niveau du garage des chauffeurs situé non loin de la Grande mosquée de Touba. Ce qui a occasionné une dispute entre la fille et Mamadou Sow. A la grande surprise de tout le monde, Fallou Galass Ngom s’est mêlé à cette affaire qui ne le concernait pas, selon des confidences faites à Source A.  En effet, il a pris la défense de la vendeuse de sachets d’eau. Selon l’un des témoins auditionnés par les enquêteurs, les deux chauffeurs ont échangé des propos aigre-doux sur place.

«Nous sommes montés dans un véhicule pour rallier Alieu. Mais Fallou Galass Ngom et Mamadou Sow ont continué à se chamailler en cours de route»,  témoigne un de leurs camarades. Une fois arrivés au quartier Alieu, plus précisément à l’arrêt des chauffeurs, les deux belligérants ne décolèrent toujours pas d’après des sources proches du dossier. C’est là que Fallou Galass Ngom a invité Mamadou Sow à le suivre derrière les magasins. Malheureusement, le jeune homme âgé de 23 ans a répondu à l’invitation de son ami. Ce dernier lui a planté un fatal coup de couteau au cœur avant de prendre la poudre d’escampette. Alertés, les gendarmes de Touba Bélel ont trouvé Mamadou Sow qui gisait dans une mare de sang, couché sur le dos. Le meurtrier s’était réfugié au village de Boustane auprès de sa grand-mère où il a été cueilli, quelques heures plus tard, par les hommes en bleu.

Cuisiné sur procès-verbal, Fallou Galass Ngom a nié avoir planté un coup de couteau à son ami. Mais, il a reconnu s’être bagarré avec Mamadou Sow. Ainsi,  il a donné sa part de vérité des faits : «Je l’ai invité à me suivre derrière les magasins pour lui régler son compte. Je lui ai donné un coup de poing au cours de notre bagarre et Mamadou Sow s’est écroulé sur le champ. J’ai pris la fuite dès que j’ai vu le sang», a avoué le chauffeur lors de son interrogatoire. Poursuivant son récit préfabriqué, le jeune homme, âgé de 20 ans, dira qu’il est rentré chez lui  pour  informer son père du drame avant de poursuivre sa cavale. Mais les propos de Fallou Galass Ngom n’ont pas convaincu les enquêteurs qui avaient par devers eux des éléments tangibles.

“Le tueur de Mamadou Sow envoyé en prison”

Selon des confidences faites à Source A, tous les témoins ont accablé le présumé meurtrier ainsi que l’enquête de voisinage. Fallou Galass Ngom est, en effet, réputé  violent. Même s’il reconnaît n’avoir administré qu’un coup de poing au défunt, le certificat de genre de mort l’a enfoncé. Il conclut à une mort à l’aide d’un objet tranchant et pointu au niveau du cœur.

Au terme de l’enquête préliminaire, les gendarmes de la brigade de proximité de Touba Bélel ont déféré  le mis en cause, depuis vendredi dernier, au parquet de Diourbel pour meurtre. Fallou Galass Ngom a finalement atterri à la prison centrale du Baol. A noter que le tueur et la victime étaient des compagnons et ils partageaient le même arrêt à Touba.

Mor Mbaye Cissé correspondant à Mbacké

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire