Jour de vérité News Société

Explications contradictoires et alambiquées sur l’expulsion de 69 Sénégalais : Dakar et Banjul ne dansent pas le tango

Après une première intervention explicative, côté sénégalais, par l’intermédiaire du Préfet de Bounkiling (région de Sédhiou), Abdoul Wahab Talla, le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur vient, lui aussi, jouer sa partition, pour motiver cette expulsion.

Comme un jeu de ping-pong, on tente d’expliquer ce qui s’est réellement passé. Sans pour autant convaincre.

Hier, le Directeur du Service de l’Immigration, Buba Sanyang, affirmait que les forces de l’ordre gambiennes qui, ont exécuté la mesure, avaient agi sans l’aval de leurs supérieurs.

Aujourd’hui mardi, dans Rfm matin, Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, avoue, à son tour, que ces expulsés, «sont des enfants talibés». Et pour lui, c’est la raison de l’expulsion de 69 Sénégalais de la Gambie. Car dit-il, «autant, la mendicité est interdite au Sénégal, autant, elle est également prohibée en Gambie».

Par ailleurs, il faut dire que la Première autorité administrative de Bounkiling avait laissé entendre que ces Sénégalais expulsés de la Gambie étaient pour la plupart âgés de 12 à 17 ans.

C’est dire que, pour tenter de convaincre les plus sceptiques quant aux réelles motivations de cette expulsion, ça coince et ça cale dans la série d’explications fournies entre Dakar et Banjul. Qui ne dansent pas ensemble, alors pas du tout le tango.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire