Le Forum de Dakar consacré à la souveraineté alimentaire et la résilience est prévu du 25 au 27 janvier 2023 au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio, au tour du thème «Nourrir l’Afrique : Souveraineté alimentaire et résilience». Une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement prendront part à cet événement pour défendre leurs pactes nationaux sur le sujet devant la Banque africaine de développement (Bad), initiatrice de l’événement. L’annonce a été faite, hier par le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la souveraineté alimentaire, lors de son face-à-face avec la presse.
Selon le ministre-maire de Linguère, des représentants d’une quarantaine de pays dont 20 chefs d’Etat et de gouvernement seront au Forum de Dakar pour défendre leurs pactes nationaux de souveraineté alimentaire afin de convaincre les bailleurs de la pertinence des projets élaborés dans le domaine de l’agriculture, la pêche, l’élevage.
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Pape Sagna Mbaye, son collègue en charge de l’Elevage et des Ressources animales, Aly Saleh Diop, la vice-présidente de la BAD chargée de l’Agriculture, du développement social et humain, Beth Dunford, ont pris part, à côté d’Aly Ngouille Ndiaye à la rencontre avec la presse.
Actusen.sn