A LA UNE Economie

Gestion du pétrole Sénégalais : Bbc révèle un gros scandale impliquant Aliou Sall et Frank Timis

BP, le géant de l’énergie, a accepté de payer près de dix (10)  milliards de dollars à un homme d’affaires impliqué dans un contrat pétrolier controversé, d’après une enquête de la BBC.

D’après Libération qui évoque l’affaire dans sa parution de ce lundi, BP avait acheté les actions de Frank Timis dans un gisement de gaz au large des côtes du Sénégal pour 250 millions de dollars en 2017. Mais les documents obtenus par BBC Panorama et Africa Eye révèlent que BP versera également à sa société entre neuf et douze milliards de dollars en redevances. Or, ces redevances devaient normalement revenir à l’Etat du Sénégal.

L’autre aspect de l’enquête de la Bbc concerne Aliou Sall, frère du Président Macky Sall. En effet, la Bbc a sorti un nouveau document insinuant que le maire de Guédiawaye a reçu des commissions via la société Agitrans. Mais, le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dément totalement ces accusations.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Laissez un commentaire