A LA UNE Actualité News

Pour justifier sa décision de le “livrer” au Procureur : Seydou Diouf, patron de la Commission ad hoc, porte l’estocade à Khalifa Sall

Avant de faire livrer Khalifa Sall, le Rapporteur de la Commission ad hoc, chargée d’auditionner le député-maire de Dakar, a porté une lourde charge contre celui-ci.

En effet, justifiant le “bien-fondé” de la proposition de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, à la demande du Procureur de la République, Seydou Diouf d’invoquer “le refus de Khalifa Sall de déférer à la convocation de ladite commission et du caractère sérieux des charges retenues contre le présumé.

Dans quelques instants, le reste ne sera plus qu’un simple jeu d’enfants, pour la Majorité mécanique de la Mouvance présidentielle, “Benno Bokk Yakaar”. Laquelle va, sans séisme ni onde de choc, menotter Khalifa Sall et le livrer à Serigne Bassirou Guèye.

Pour ceux qui ne le savent pas, Khalifa Sall est en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, depuis le 07 mars dernier, dans l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité. Ce, pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux…

Après la levée de son immunité parlementaire sollicitée par le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, l’édile de la capitale sénégalaise sera traduit en justice. Et en cas de condamnation, le socialiste, qui a des ambitions présidentielles, pourrait voir ses derniers espoirs de succéder à Macky Sall fondre comme beurre au soleil.

Mansour SYLLA, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire