A LA UNE News Société

La façon pour le Port autonome de Dakar de filer un coup de main aux pèlerins

Il n’y a pas de doute : si toutes les entités étatiques avaient fait comme le Port autonome de Dakar, à l’occasion du “Gamou” (commémoration de la naissance du Prophète PSL), les pèlerins, qui se sont transportés à Tivaouane, ne s’en porteraient que mieux.

Pour cause, dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise, Cheikh Kanté et ses Services ont eu à installer un camp en face de la Mosquée.

Non pas pour faire de la simple figuration ou chercher à polir davantage l’image de leur boîte. Mais plutôt pour accompagner le khalife général des “Tidianes”, Serigne Cheikh Tidiane Sy, dans la prise en charge des fidèles.

Pour ce faire, le Directeur général du Port autonome de Dakar et ses hommes n’ont pas lésiné sur les moyens.

Dans la mesure où ils ont immolé des dizaines de boeufs et de moutons pour participer, à leur manière, à la restauration des pèlerins.

A cela, est venu se greffer un camion d’eau minérale stationné devant la Mosquée, afin d’aider aux fidèles d’étancher leur soif. Les boissons sucrées et autres pour agrémenter la restauration des hôtes du Port, n’en parlons pas !

Cette attitude du Port autonome de Dakar a, naturellement, dû avoir un gros impact sur la célébration du “Gamou” par certains fidèles. En effet, il arrive que, pour ce genre d’évènements, plusieurs pèlerins n’aient pas, fondamentalement, des points de chute de nature à leur permettre de se restaurer comme ils le souhaitent.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire