News

La politique de l’autruche

L’année scolaire, qui démarre, ce matin, risque d’être pire que les précédentes. Les apprenants, comme si de rien n’était, sont en train de brûler des étapes. Normalement, ils auraient dû avoir droit à des  séances de rattrapage. Pour cause, ils n’ont pas pu assimiler beaucoup de connaissances à cause des vacances forcées dues à la Covid, mais “Thiompal” fait l’autruche.

«Waccaca»  ne semble pas disposé à lever le plus petit doigt pour résoudre cet impair. Alors qu’il sait pertinemment que l’apprentissage virtuel a été un cuisant échec. Cela va de soi puisque le Sénégal fait partie des  pays qui n’ont pas encore pu régler le problème de l’accès à l’électricité pour les ménages qui sont notamment dans le monde rural. Les élèves risquent donc de traîner des lacunes durant leur cursus. Mais cela, c’est le cadet des soucis de nos dirigeants. Idem concernant le sort des Etablissements privés dont la plupart sont confrontés à une crise sans précédent.

“Kor Marème”  sait qu’il est, en partie, responsable des tensions de trésorerie auxquelles ces Ecoles privées sont confrontées. C’est lui, qui leur a imposé la fermeture sans tenir compte des tensions de trésorerie que cela allait leur causer. Une facture que ces derniers veulent faire payer aux parents. Qui refusent, même sous la torture, de s’exécuter.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire