A LA UNE News Politique

Ld : vers une exclusion des «frondeurs»

La scission notée au sein de la Ligue démocratique continue de jouer ses prolongations. Dans sa parution de ce mardi, Le Quotidien parle de lignes divergentes chez les «Jallarbistes». Dans L’Observateur, on annonce la couleur de l’exclusion desdits “frondeurs”.

Ainsi, le journal de Madiambal Diagne ouvre ses colonnes au Porte-parole de la Ligue démocratique (Ld), Moussa Sarr, tout en présentant le profil de Souleymane Guèye Cissé, un des animateurs de «Ld debout».

Pour sa part, Moussa Sarr se veut clair. «Nous sommes dans un parti organisé dont le fonctionnement est régi par des textes bien précis. Et, il faut dire que ces textes ne prévoient pas la création de Mouvements», soutient-il.

En effet, dans L’Observateur, il ajoute : «lorsqu’un militant fait montre d’indiscipline pour telle ou telle raison, des sanctions sont prévues. Elles vont de l’avertissement à l’exclusion».

Pour le «frondeur», Souleymane Guèye Cissé, une seule raison explique la naissance de leur Mouvement avec ses autres camarades.

«Nous sommes à l’heure d’une vraie démocratie et il faut un programme de développement inclusif», fait part le Président de la Fédération départementale de la Ld de Rufisque.

A l’en croire, ce que ses camarades et lui font n’est pas «une fronde, puisqu’ils sont majoritaires».

D’ailleurs, dans les colonnes de EnQuête, il avertit : «la Ld ne peut être éternellement derrière l’Apr (Parti du Chef de l’Etat)».

Tout ceci semble dire que la bande à M. Cissé risque bientôt l’exclusion, si elle continue son insurrection.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire