A LA UNE News

Le juge démissionnaire Ibrahima Dème avait annoncé la couleur, il y a deux ans

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le juge Ibrahima Dème démissionnaire du Conseil supérieur de la Magistrature, n’est pas à son premier coup d’essai.

En effet, le magistrat Dème, dont la démission fait encore débat, avait produit une contribution de très haute facture, il y a de cela deux ans. Ce, pour demander que la justice soit réformée, a révélé Me Mame Adama Guèye, invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm suivie par Actusen.com.

“Il a fait, il y a deux ans, une contribution de grande qualité, dans laquelle il s’est prononcé sur la nécessité impérieuse de la réorganisation de la gouvernance de la Magistrature”, a rappelé Me Mame Adama Guèye.

Et l’ancien Bâtonnier de lever un coin du voile qui entoure quelques pans de cette contribution qu’il qualifie de très pertinente.

“Il a eu à faire des propositions très importantes. Et parmi lesquelles, il faut ouvrir le Conseil supérieur de la Magistrature à deux députés, un avocat, un Professeur de Droit, une personnalité des Représentativités syndicales…”, dit Me Mame Adama Guèye.

Pour lui, “il faut que le Président de la République convoque les Assises de la justice”. La situation est très grave, a laissé entendre l’Avocat.

C’est dire que le magistrat démissionnaire reste arrimé à de fortes certitudes. Qu’il continue de défendre, depuis de longue date, pour le bien-être de la Justice sénégalaise.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire