A LA UNE Economie

Le marché de bétail de Kolda complètement inondé et inaccessible : les affaires en berne

A quelques jours de la tabsaki, accéder au marché de moutons de Kolda est un véritable parcours du combattant. Toutes les voies menant à cet endroit sont remplies d’eau et devenant du coup difficiles à accéder pour les personnes et les véhicules.

Harouna Siléye, vendeur de moutons venu de Ranérou, s’en plaint : « depuis que je suis arrivé, l’endroit est inondé et inaccessible et cette situation ne rime pas avec la santé des bêtes et de nous-mêmes», dit-il.

Il ajoute : «j’ai payé 300 000 F Cfa pour venir ici et je pense que, pour cette raison, le client et le vendeur doivent être sur un lieu propre et accueillant».

Samba Baldé, venu de la Commune de Guiro Yéro Bocar (kolda), souligne : «l’endroit est vraiment sale et incompatible à la vente de produits de consommation directe. Nous voulons que la Mairie nous vienne en aide».

Selon lui, «n’importe qui peut voir que la route principale est complètement inaccessible nous sommes obligés de jongler pour nous frayer un passage».

Avec les précipitions de ces jours-ci, il sera difficile d’accéder au «daral» et il faut que des mesures urgentes soient prises”, renchérit-il.

Ibrahima Diao, Secrétaire général de la Mairie, interpellé par Actusen.com, explique : «nous avons pris acte de la situation, depuis quelques jours;  et d’ailleurs, nous avons pris les devants  et dans les prochaines heures, la voie principale sera rétablie».

Il affirme : «nous avons donné des instructions pour que du béton soit versé pour faciliter le passage des citoyens». Il insiste : « nous avons pris toutes les dispositions pour pallier à cette situation, qui ne dépend pas de notre volonté».

Boubacar Diallo, venu acheter un mouton, s’indigne en ces termes : «c’est vraiment difficile, si je savais que le coin était dans cet état, j’attendrais demain ou après demain. Avec cette situation, il est vraiment difficile de faire ses achats».

En attendant  la réhabilitation de la voie principale, acheteurs et vendeurs pataugent dans des flaques d’eau sales et boueuses.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Fin d’une mission du Fmi à Dakar : la surprenante décision prise par le président Diomaye Faye et son gouvernement 

Actusen

Laissez un commentaire