News Société

Le Saes invite Macky Sall à la bonne info avant de s’exprimer

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) n’est pas prêt à se laisser faire. Ces professeurs syndicalistes, en décidant d’aller en grève de 24 heures ce mardi, indexent le Gouvernement de non-respect des engagements. L’affaire porte sur la pension de retraite à revenus définis suivant un pourcentage et avec des mécanismes.

«Ce qui nous a fait le plus mal dans cette affaire, c’est qu’on a voulu nous faire porter un déficit cumulé au fonds national de retraite (Fnr) qui est du ressort total et exclusif de l’Etat», conteste le Secrétaire général du Saes, Malick Fall, dans un entretien publié à EnQuête.

Interpellé sur la réponse du Chef de l’Etat à Mademba Sock, lors de la cérémonie de Remise des cahiers de doléances, Malick Fall dit que “le Président de la République n’as pas eu la bonne information. Quand il y a des problèmes, il doit d’abord se renseigner, avant de se prononcer”.

Le Saes ne veut pas et ne va pas rester les mains croisées, selon son responsable. Pour lui, c’est toute l’organisation syndicale qui est, actuellement, en ordre de bataille.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire