Economie

Le Sénégal connaît des avancées significatives, selon lui

Le Sénégal connaît des ‘’avancées significatives’’, a affirmé vendredi soir à Lomé le président de la République, Macky Sall, exhortant au travail pour atteindre l’émergence.

‘’Aujourd’hui, il y a des avancées significatives dans plusieurs secteurs (…), ce qui est important par rapport à là où nous allons’’, a-t-il dit en substance en wolof.

Le président Sall, qui participe ce samedi à Lomé au Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritime, rencontrait les ressortissants sénégalais du Bénin et du Togo.

‘’Nous avons doublé, voire tripler ce que nous faisons. L’accélération que nous voulons de l’économie sénégalaise pour que le pays devienne émergent demande du travail’’, a-t-il fait savoir.

Mais le chef de l’Etat souligne que les réalisations du gouvernement sont d’ores et déjà visibles partout. ‘’ Seul ceux qui ne veulent pas les voir, ferment les yeux en niant nos réalisations. Partout dans le pays, dans tous les domaines, santé, éducation, infrastructures , agriculture, entre autres, nos réalisations tapent à l’œil’’, a poursuivi Macky Sall.

En réponse aux doléances des ressortissants sénégalais, il a demandé au ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye de prendre toutes les dispositions pour le rapatriement des Sénégalais en difficulté.

Dans la foulée, il a annoncé qu’il avait décidé d’acheter, au profit des associations des Sénégalais du Togo et du Bénin, deux bus qui feront la navette entre le Sénégal et ces deux pays.

En outre, le président de la République a annoncé un financement de 150 millions de francs CFA pour les associations des femmes ressortissantes du Sénégal vivant dans ces deux pays.
Aps

Dans la même rubrique...

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire